Passion Modelisme 76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionnés de modélisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème de surchauffe d’embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Super_TinTin
dieu du pilotage
Super_TinTin


Messages : 458
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 35
Localisation : 76

Problème de surchauffe d’embrayage Empty
MessageSujet: Problème de surchauffe d’embrayage   Problème de surchauffe d’embrayage EmptyDim 3 Mai - 19:02

Problème de surchauffe d’embrayage

Bon mon nouvel embrayage marche du tonnerre voire même trop, une force vraiment supérieure à l’origine, mais au bout de 2 min plus rien obligé d’attendre qu’il refroidisse, 2éme essai pareille mais le au bout d’une minute.
Mon embrayage chauffe énormément t=210 °c alors si quelqu’un pourrais me relevé la t°c de son embrayage ou si quelqu’un connait un ordre d’idée des t°C normale Question Question

Et après démontage ma cloche qui été noire est bleu et les garnitures en complètement fondue et les roulements en éclatés Sad Sad

Avant

Problème de surchauffe d’embrayage P1604012

Apres

Problème de surchauffe d’embrayage P0105010
Revenir en haut Aller en bas
sliderback76
Admin
sliderback76


Messages : 865
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 36
Localisation : 76

Problème de surchauffe d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe d’embrayage   Problème de surchauffe d’embrayage EmptyDim 3 Mai - 23:18

une hypothèse pour moi :
ressrots trop dur du coup les masselotte ne vont pas suffisement se plaquer contre la cloche et patine énormément du coup surchauffe.

trouve tu qu'il patine en accèle?
Revenir en haut Aller en bas
http://sliderback-76.skyrock.com
Super_TinTin
dieu du pilotage
Super_TinTin


Messages : 458
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 35
Localisation : 76

Problème de surchauffe d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe d’embrayage   Problème de surchauffe d’embrayage EmptyLun 4 Mai - 19:02

non Exclamation Exclamation Au contraire il croche tous de suite sa rend un comportement géniale des Wheeling tous le temps et une très bonne réactivité
Revenir en haut Aller en bas
sliderback76
Admin
sliderback76


Messages : 865
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 36
Localisation : 76

Problème de surchauffe d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe d’embrayage   Problème de surchauffe d’embrayage EmptyLun 4 Mai - 22:23

et niveau température moteur ça donne quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://sliderback-76.skyrock.com
Super_TinTin
dieu du pilotage
Super_TinTin


Messages : 458
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 35
Localisation : 76

Problème de surchauffe d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe d’embrayage   Problème de surchauffe d’embrayage EmptyLun 4 Mai - 22:37

nikel !! 110 °c
Revenir en haut Aller en bas
sliderback76
Admin
sliderback76


Messages : 865
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 36
Localisation : 76

Problème de surchauffe d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe d’embrayage   Problème de surchauffe d’embrayage EmptyLun 4 Mai - 23:00

hum tres étrange alors mes méninges vont s'ajiter...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sliderback-76.skyrock.com
sliderback76
Admin
sliderback76


Messages : 865
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 36
Localisation : 76

Problème de surchauffe d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe d’embrayage   Problème de surchauffe d’embrayage EmptyMar 5 Mai - 12:26

dans quel sens fonctionne ton volant moteur Question je veux dire par la est ce qu'il aspire l'air chaud du moteur ou est ce qu'il souffle sur le moteur Question
Revenir en haut Aller en bas
http://sliderback-76.skyrock.com
Super_TinTin
dieu du pilotage
Super_TinTin


Messages : 458
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 35
Localisation : 76

Problème de surchauffe d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe d’embrayage   Problème de surchauffe d’embrayage EmptyDim 7 Juin - 12:16

Bon 3 plein plus tard, embrayage complètement mort, les ressorts complètement limé sur la cloche et en plus mon volent moteur a explosé dans mes main au démontage.

Donc j’ais tous remonté come a l’origine et la surprise la t°c redressant a 50 °c en tirant bien dedans.

Donc 160 °c de différence que j’ais bien du mal à expliquer, surement un problème d’entraxe vu la différence de taille et de largeur entre les 2 volent moteur .
Revenir en haut Aller en bas
sliderback76
Admin
sliderback76


Messages : 865
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 36
Localisation : 76

Problème de surchauffe d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe d’embrayage   Problème de surchauffe d’embrayage EmptyDim 7 Juin - 20:24

bizare et domage quand on sait que tu l'a acheté pour qu'il ventile plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://sliderback-76.skyrock.com
Super_TinTin
dieu du pilotage
Super_TinTin


Messages : 458
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 35
Localisation : 76

Problème de surchauffe d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe d’embrayage   Problème de surchauffe d’embrayage EmptyMar 9 Juin - 0:41

Voila dans quel état est mon volent moteur mes masselottes et mes ressort tous est mort No No


Problème de surchauffe d’embrayage P0806022

Problème de surchauffe d’embrayage P0806023
Revenir en haut Aller en bas
Super_TinTin
dieu du pilotage
Super_TinTin


Messages : 458
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 35
Localisation : 76

Problème de surchauffe d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe d’embrayage   Problème de surchauffe d’embrayage EmptyLun 15 Juin - 13:43

J’ais craqué et tous racheté sauf le volent moteur et en plus j’ais pris des roulements haut performances .
Et sa na rien changer masselottes cramé au bou de 2 pleins et boite qui ne passe plus les vitesses et pourtant j’ais bien contrôlé la t°c qui n’a jamais dépassé 60°C donc je crois que le Savage avec le k5.9 n’accepte pas les masselottes en carbone plus légère que l’allu .



Problème de surchauffe d’embrayage P1306011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de surchauffe d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe d’embrayage   Problème de surchauffe d’embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de surchauffe d’embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème trou
» problème sur mon truggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Modelisme 76 :: Les tout terrain électriques et thermiques :: La mécanique-
Sauter vers: