en fait un bon analogique équivaux à un numérique moyen (mis apar qu'il est moin cher) apres l'avantage est que le numérique te donne un couple max tout le temps mais que se soit vraiment efficace il faut le piloter avec un récepteur numérique aussi...
en gros tu prends du analogique en relativement haut de gamme (pour toi sera ce qu'il existe de mieux
) et tu aura un truc comme du numérique.
en général le numérique est tres utilisé pour les avion comme ça il n'ont pas a pousser beaucoups la palette pour que le servo réagisse bien due au fort couple et cela est bien plus précis.
apres pour l'utilisation sur un truggy je ne vois pas l'interet car tout le temps en travers les bosses et tout le font sauter je ne suis pas certain qu'on voit bien la différence sauf si tu veux faire du trial ou la tu pourra tourner les roues niquel à l'arret.
a savoir aussi l'un consomme plus de battrie que l'autre.....
un lien iontéressant qui va te permettre de bien comprendre la différence :
http://www.aeromodelisme.org/magazine/articles/materiel-38.html